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07/03/15 02:20
je ne parviens pas à trouver comment télécharger adobe flash player sans être administrateur
potopoto
07/03/14 10:08
bonjour à tous, comment installer adobe flasher sans etre administrateur dans linux? merci à tous!
feader
28/12/13 13:41
Bjr à tous et merci pour tout: Comment faire pour recuperer des données sur un disque qui ne tourne plus
floydcake
08/08/13 09:30
pour moi j'ai pas d'erreurs mais pas de flash non"> plus[...
etalon
22/05/13 14:42
installer flash player sans les droits d'administrateur
chasof
23/11/12 14:24
jai telecharger le fichier NPSWFdll mais je n'arrive pas a le copier dans Cprogramm files je ne suis pas administrateur on me dit que le disque est peut etre protege en ecriture
de-beste-ooit
01/09/12 15:22
salut all !
l_avatar_ultime...
31/08/12 14:43
Bonjours à vous comment vus allez ?
arthur92380
09/07/12 18:14
qq peut m'aider a installer adobe flash player sans etre admin je ne comprend pas les explications
ShaD0X
21/06/12 10:37
@PlayStorm: Remet ton theme d'origine ou supprime le theme telechargé
Playstorm
16/06/12 10:18
j'ai fait une mauvaise manip avec les theme et ducoup je ne trouve plus le boutton pour aller sour mon compte
Playstorm
16/06/12 10:01
bonjour a tous je vien d'arriver dans ce blog. en réalité je cherchai un moyen de mettre de musiques perso dans gta vcs. dites moi, esque ce blog aide a plusieurs choses ?
ptininou3113
06/05/12 19:45
Salut!
charlithat26
10/01/12 18:36
Dans virtual dub, subtitler n'apparait pas dans la liste Add Filter
Bouba30
15/10/11 07:44
Bonjour avec mon iPad 2 Apple qui est en procès avec flash player je ne peux pas jouer en ligne comment faire merci a tous Taibi
despeau
14/07/11 11:23
Bonjour est ce que vous savez comment on fait pour mettre adobe flash player v.10.3 parce que celle qu'il y a sur le site est un peu vieille. merci
Forum

Pro Evolution Soccer 5 Topic Sujet suivant >
Index du Forum -> Jeux Video -> Pro Evolution Soccer
AuteurMessage
France.gif kebab
Modérateur TDK Website



Messages : 404
Inscrit(e) le: 20/07/2005
Posté le 21/07/2005 20:00  
Pro Evolution Soccer 5 Topic

La jaquette beta de PES5 qui sera distribuée a 1000 personnes en Europe pour le fameux test!!!

Voici le topic officiel des PES 5/ WE 9 qui sortiront sur PS2, XBOX et PC en version japonaise dés le 4 août 2005 et le 15 octobre chez nous. Pour patienter jusqu'à sa sortie je vous propose toutes les news de ce jeu! Bon surf!

1° SCREENS

Rien de tel qu'une bonne série de screens pour commencer!
























2° NOUVEAUTES

Vous allez me dire "pes c'est toujours pareil pourquoi acheter le 5 alors qu'on a le 4 .... Regardez ou plûtot lisez!

NEWS

Citation :
- Le jeu sortira le 4 août au Japon sur PS2.
- Le Pelias 2 fera partie des ballons présents dans le jeu.
- Le mode Nippon Challenge Go For 2006 permettra de revivre la qualifiquation du Japon pour la Coupe du Monde 2006.
- Commandes et animations des mouvements de base retravaillés.
- Comme d'habitude, de nouveaux mouvements seront ajoutés pour plus de réalisme.
- Nouvelle condition météo : temps enneigé.
- Par temps froid, un nuage de condensation sortira de la bouche des joueurs.
- 2 nouveaux postes : Wingback (joueurs de couloir comme Cafu) et Second Top (joueur en soutien à la Paul Scholes).
- En Master League, le système de courbe d'évolution des joueurs sera à nouveau amélioré ainsi que le système d'entraînement des joueurs.
- Le code réseau du mode online a été revu depuis WE8LE ce qui devrait sensiblement réduire le lag.
- Possibilité de créer jusqu'à 20 profils de joueurs afin de sauvegarder les statistiques de leurs victoires et défaites.
- Le mode online permettra de jouer à 2 dans la même équipe.
- Possibilité d'utiliser son équipe de Master League dans le mode online.
- Nouveaux tournois online organisés par le service en ligne de Konami.
- Tiens compte des dernières règles de la FIFA.
- Au commentaires, exit Tetsuo Nakanishi, c'est Tsuyoshi Kitazawa qui accompagnera l'éternel Jon Kabira.
C'est un ancien joueur trés populaire de l'équipe nationale. Il travaille pour une chaîne japonaise.

> Le menu principal de WE9 devrait être composé de la sorte :

MATCH
MASTER LEAGUE
LEAGUE
CUP
TRAINING
EDIT
OPTION
NETWORK
NIPPON CHALLENGE (avec options spéciales de gestions de l'équipe, composition du banc de remplacents, etc...)

> 2 modèles Adidas différents : les Predator Pulse bleus et les F50 blanches et rouges.
Au moins 3 nouveaux stades :
"Riazor - Deportivo la Corogne" , "Mestalla - FC Valence" et "Newlands Stadium - Ajax Cape Town"
- Nouveau ballon Adidas Finale Orange : iCi
- Maillots de la saison 05/06 pour la Liga et Eredivisie.
- Vrais typo (numeros & noms) pour les equipes sous licenses.
- Nouveaux maillots pour les équipes sans licenses.
- Maillot hors du short.
- Poignets de plusieurs couleurs.
- Scotch sur les doigts (pour les bagues).
- Cycliste sous les shorts.
- Nouveaux sponsors autour du terrain
- Nouveau stade : "Saitama - Japon"
- Quelques stades auront leur vrai nom.
- Il y aurait quelques clubs de Premier League Anglaise, des championnats Turques (Fenerbahçe et Shakhtar Donetsk), Ecossais et quelques autres clubs d'Europe présents avec leur vrais noms (licence ou pas ???).
- L'Egype sera remplacée par la Côte d'Ivoire et la Jamaique par le Venezuela
- Avec R2, il y aurait possibilité de sortir toute une nouvelle gamme de feintes qui différerait même avec certains joueurs !!
- Il y aura une nouvelle caméra nommée "Coaching" placée au bord du terrain.
- De nouveaux joueurs à débloquer dans le WE-Shop comme l'américain Lalas, le tcheque Skuhravy, le suisse Sutter...
- Dans le mode edit, possibilité de changer les teintes de peau de manière plus précise.
- Une fois la Master League terminée et la Coupe WEFA remportées, on participe a une nouvelle coupe : la WWL Cup avec 6 équipes du monde entier. L'équivalent de la toute nouvelle Coupe Intercontinentale !!
- En Master League, apparition du "My Stadium". On peut créer son propre stade. Le nombre de personnes dans notre stade fluctuera en fonction de notre classement.
- Une nouvelle stat fait son apparition : "Nature". Elle indique la nature agressive ou pas du joueur sur une échelle de 1 à 5. On obtiendra plus vite des cartons avec un joueur agressif comme Rooney par exemple.
- Il y aurait pas mal de nouvelles équipes asiatiques (en vue du mode Nippon Challenge). Corée du Nord, Barein, Honk Kong, ...
- Le plus gros changement au niveau du gameplay c'est que le joueur que l'on contrôle est maintenant devenu «baka » (idiot en jap). Cela signifie qu'il fera moins de choses par lui-même et qu'on devra réaliser plus de mouvements pour lui. Par exemple, lors d'un centre, si on veut reprendre le ballon, on DOIT placer le joueur et le faire sauter au bon moment. On ne peut plus bêtement presser le bouton de shoot, c'est plus « manuel » qu'avant !! On devra également le contrôler après une passe ou un dégagement... on a plus de contrôle sur notre joueur (on va devoir sérieusement réapprendre a jouer). Seabass appelle ce nouveau gameplay le « Complete Control » . En espérant que la balance défense/attaque soit plus proche d'un WE8LE que d'un PES2 !!!
- Rendre le jeu aérien plus réaliste est un des grands enjeux de ce WE9.
- Plus de shoots qu'avant s'écraseront sur la barre.
- Possibilité de faire le «décalage sur le côté» sans appuyer sur R2.
- Nouvelle IA proche de ce que l'on verra sur les consoles next-gen (d'après Seabass).
- Quand on presse R2 lors d'un shoot, le joueur prend la balle de l'intérieur du pied pour une balle brossée sans doute moins puissante mais mieux placée.
- Nouvelle compétence : «middle shooter”. Le joueur qui possède cette compétence peut, lorsque la balle est à l'arrêt ou qu'elle lui vient après une passe en retrait, frapper de manière plus puissante que les autres joueurs. Ces joueurs là seront dangereux sur les tirs de loin.
- Autre nouvelle compétence : « w/striker ». Le joueur qui la possède pourra mettre plus d'effet dans sa balle.
- Nouvelles motion capture pour les collisions entre joueurs.
- En online, quand la balle va hors des limites de jeu, on aura la possibilité d'envoyer un message instantané à l'adversaire.
- En online, on ne pourra pas participer a des matchs comptant pour le classement officiel avec son équipe de ML, juste des matches amicaux. C'est plus fair-play !!
- En online, par défaut, l'un héberge la partie en première mi-temps l'autre en deuxième mais il sera toujours possible ne cas de problèmes que ca ne soit qu'un seul des 2 joueurs qui host tout le match. Bref, c'est une nouvelle possibilité pour tenter d'équilibrer.



INTERVIEW DE SEABASS (producteur de jeu pour les ignorants)


Citation :
Game Weekly (GW) : Dans WE9, qu'est-ce qui change au niveau des rencontres online ?
Seabass (S) : Dans un match online, on change entre hébergeur et invité à la mI-temps.
GW : Oh, a cause du fait que dans les versions précédente, l'avantage allait à l'hébergeur.
S : Oui, celà va rendre les joutes plus équilibrées. A part ca, le mode Online va subir un autre gros changement, les joueurs ne devraient plus sentir les ralentissements dûs au lag. On pourra également utiliser sa propre équipe de Master League.
GW : Donc les équipes de ML avec nos propres compositions vont être jouables ?
S : Oui !! Celà n'était pas possible dans WE8LE. Maintenant, nous voudrions plus lier le Online et la Master League.
GW : Bien. Et quels autres nouveautés sont prévues pour le Online ?
S : Quand la balle sort ou quand il y a un but inscrit, vous pouvez vous échanger des messages. Ces messages peuvent être rédigés avant le match pour ne pas ralentir les parties.
GW : Est-ce que plusieurs joueurs peuvent jouer en même temps.
S : Oui, c'est possible. Avec une seule PS2, 2 joueurs peuvent jouer dans la même équipe contre 2 autres adversaire en ligne en 2vs2.

Plus d'intensité lors des centres

GW : Y'a-t-il des changements au niveau du gameplay ?
S : A part le fait de ne plus devoir utiliser R2 pour faire les side-steps, les gestes basiques s'effectuent de la même manière. Mais le jeu en lui même a subi un gros changement. Lors des centres, nous aimerions que le joueur puisse mieux décider de la zone de chute du ballon. Dans ce cas, vous pouvez alors prendre le contrôle du joueur receptionnant le centre et le diriger précisément à au point de chute du ballon afin de réaliser de meilleurs têtes. Maintenant, le joueurs contrôlé est devenu "bête", il va falloir lui dire ce qu'il doit faire, il ne se dirige plus par lui-même vers le point de chute du ballon !!!
GW : Ca semble interessant. Donc lors d'un centre, contrairement aux anciennes éditions, le joueur ne reprendra pas la balle de la tête de manière automatique !?
S : Les commandes défensives, lors d'un centre, ont un peu changé. Avant, il suffisait d'appuyer sur 'carré' et le défenseur le plus proche du point de chute de la balle dégageait automatiquement. Dans WE9, on doit d'abord bouger le joueur de sa position afin de dégager.
GW : Ah... donc il est devenu plus difficile de défendre sur les centre !?
S : Oui, celà va devenir vraiment intense !!!

De nouvelles manières de shooter

GW : Dans la série WE, ce qui attire le regard des joueurs, c'est surtout les dribbles et le touché de balle. On ne se lasse jamais de revoir tous ces mouvements. Votre équipe a dû passer un bon bout de temps pour en arriver là.
S : C'est évident !! Nous avons utilisé une nouvelle motion capture dans cet épisode (note de kaiwai : les joueurs de Kashima Antlers se sont prété au jeu de la motion capture dans les locaux de Konami). Premièrement, dans WE9, les animations de contacts entre joueurs ont été améliorées. par exemple, quand 2 joueurs se heurtent et qu'un des deux trébuche et tombe.
GW : De mémoire, il me semble que les actions de tirs ont bien changé !?
S : Cette fois, les tirs viendrons s'écraser plus souvent sur la barre pour finir au dessus du but. Celà arrive assé souvent en vrai !!! Et puis dans cet épisode, nous avons intégré un nouveau shoot à l'aide du boutton R2. Maintenant, quand on presse R2 en même temps qu'on fait monter la jauge de puissance de tir, le joueur va prendre la balle de l'interieur du pied et la balle va perdre en hauteur et en puissance quel que soit la distance de laquelle on shoot. Evidemment, si le joueur à 99 en puissance, la balle ira Quand même au-dessus du but.

Nouvelle capacité : Middle shoot

GW : Dans cet épisode, il y a une nouvelle capacité : Middle shoot !!
S :Oui, certains joueurs peuvent tirer de frappes directes qui n'ont aucun effet (curve). Evidemment, les joueurs ne possédant pas cette capacité peuvent également réaliser ce genre de tirs mais avec 40 à 50% d'efficacité en moins.
GW : Mais alors ces tirs vont faire partir la balle comme un missile ?
S : Oui.
GW : Tous les tirs à mi-distance vont devenir horribles ... !?
S : Même si vous avez le temps de penser que vous contrôlez un joueur qui a cette capacité, les défenseurs vont encore plus presser votre joueurs et celà ne serait pas simple de se mettre en bonne position pour décocher cette puissante frappe sans effet. Néanmoins, les défenseurs devront être trés prudents en zone de tir.



COMMENTAIRE DE JAPONAIS QUI ONT PU ESSAYER WE9


Citation :
- D'après lui, c'est un retour à WE5 (PES1) dans le bon sens du terme !!
En fait, dans le sens où l'équilibre entre attaque et défense est enfin rétabli.
- Les défenses meilleures qu'à WE8LE, elles essayent toujours de tout intercepter. Pas seulement en taclant mais aussi en tendant la jambe en l'air.
- Contrairement à avant, les défenses sont nettement avantagées par rapport à l'attaque. Meilleur placement, duels souvent gagnés, courses difficiles sans que le défenseur ne choppe la balle ou fasse obstruction. L'inertie est gigantesque et c'est super dur de partir en dribble ou de trouver une position de frappe.
- Le placement l'a plutôt bluffé, que ça soit à 4 ou à 3, les défenses ne se laissent pas déborder.
- Seabass n'avait pas trop menti dans son interview à propos du 'Complet Controle' : on controle le joueur de manière plutôt différente, un peu comme si le super-cancel était maintenu en permanence. Difficile à décrire si on a pas le pad en main, en tout cas, c'était d'emblée très prenant et agréable et on s'y fait en cinq minutes.
-Les l1 et triangle et le défenseur qui trébuche c'est fini !!
Il n'a vu qu'une fois l'attaquant avoir l'avantage sur ce genre de phase.
Le reste du temps le défenseur presse et si l'attaquant passe au coude, c'est faute.
- Pour les dribbles, il n'a rien vu de nouveau à première vue. Le décalage r2 est toujours présent.
- Il n'a pas non plus pu voir le résultat d'un shoot intérieur du pied r2
- On sauve plus facilement le ballon lorsque celui-ci file en touche.
- On voit tout de suite que la 'motion capture' a été refaite !!
- Certaines frappes paraissaient un peu trop puissantes mais en contrepartie, il était difficile de bien se placer pour shooter.
- Comme dans WE8LE l'arbitre est intervenu très souvent, presque trop. Une tonne de fautes par match, parfois sans aucun carton. L'arbitre siffle bien les fautes mais ne sanctionne pas sévèrement. Peut-être que ces défauts seront corrigés pour la version finale ou tout du moins pour PES5 !?
- Le WE-Shop propose la même chose que d'habitude.
- Il a pas pu lire le nom de l'option mais il a vu dans le menu mode qu'il y aurait moyen de se connecter à une PSP (un membre du staff l'a arreté avant qu'il n'arrive a en savoir plus).
- Le Venezuela et la Côte d'Ivoir était présents... la Lituanie aussi, il pense.
- Possibilité de changer le short et le maillot séparément.
- Lorsque vous choisissez une formation, il y a de nouvelles options de placement de joueurs pour une plus grande flexibilité (il existe pourtant déjà le -positionnement manuel-).
- Pas de stades a débloquer. 34 stades en tout.
- La composition de l'équipe du Japon date du match contre Barein du 30mars dernier.
- La cut-scene où on voit des supporters en 3D dans la vidéo apparait durant l'intro d'avant match. On voit les supporter dérouler un drapeau national géant ainsi qu'un maillot géant (du Japon).
- "J'peux pas vraiment l'expliquer mais tout semble plus réel !!".
- Si on zappe la scène d'intro d'avant-match, on voit quand même les formations des 2 équipes durant le temps de chargement.
- On peut quitter le match via le menu de la mi-temps.
- Beaucoups de nouvelles animations : par exemple, le gardien veut dégager du poingt une balle perdue, il se loupe et dévie accidentellement la balle au dessus du but.
- La manière de dribbler du computer semble améliorée (ca doit venir de l'animation).
- Les gardiens semblent meilleur que dans WE8LE. Il ne semblent plus sortir de leurs buts sans raisons.
- Sur ses 2 matchs joués, il n'a pas eu de ralentissements du tout (peut-être par chance rajoute-t-il).
- Il peut pas vraiment expliquer mais les tirs semblent plus difficiles qu'a WE8LE. En outre, pas mal d'actions bêtes où il est facile de marquer (note : buts de racro ?) on été sauvés par le gardien et la défense !!
- Aprés un shoot au dessus du but de Ono, l'écran est tout de suite passé a une scène où on voit le joueur blessé. Y'aurait donc moyen de se blesser tout seul !?
- Aprés un but d'Oguro a la 88ème, la scène de joie a été vue des tribunes avec un bras de supporter qui passe devant la caméra !!
- Les quotes d'aprés matchs des joueurs sont plus pertinentes qu'avant. Un joueur qui shoot beaucoup et perce la défense recevra plus facilement un 8.
- La stat 'body ballance' joue un plus grand rôle quand au contrôle des joueurs (Yamada semble fluet et rapide tandis que Suzuki 'le cheval' parait réellement massif et prendra facilement le dessus lors des contacts).
- Si vous pressés X en donnant une direction vers laquelle il n'y a pas de coéquipiers, le ballon partira quand meme vers cette direction (les passes sont donc encore + manuelles).
- Les gardiens peuvent lancer la balle a lamain presque jusqu'au millieux du terrain avec la nouvelles animation (voir la vidéo).
- Les combats aériens lors des centres sont vraiment trés réalistes !!
Barre de stamina visible en match !!
- Quelques nouvelles faces de joueurs comme Fabregas, Hyypiä, Senderos...
- Animations des gardiens vraiment amelioré.
- les stats de Lampard & Robben vraiment meilleures.
- une barre de force pour les touches (merci Boillzz)
- Il confirme un grand nombres de nouvelles nations.
Un autre japonais qui a essayé WE9 nous donne des infos sur les "à-côtés" du jeu :
Le mode Edit a grandement évolué. Au niveau des maillots, ceux-ci sont séparés en 5 parties : le col, les manches, épaules, poitrine et finalement, les détails (lrayures, etc...). Le tout peut être combine avec cette fois 5 couleurs différente. Il y a également plus de types de polices pour les numéros et les noms des joueurs sur les maillots. Le choix des couleurs est également bien plus important et ce fait via une pallette RGB (enfin !!!). Il y a également pas mal de nouvelles chaussures dont les F-50 rouges, or ainsi que des Adidas argentées, bleu et blanche, etc...
Il confirme également qu'il y avait bien une option de connexion a la PSP.



AUTRES INFOS


Citation :
- Nouvelles licences de clubs : Arsenal, Chelsea, Glasgow Rangers, FC Porto, Dynamo Kiev et Galatasaray.
- Le stade olympique de Berlin est maintenant présent : iCi
- Nouvelle animation pour les relances du gardien à la main : iCi
- Le Memorial Match correspond à la base de donnée des profils de joueurs.
- Dans l'edit mode, 5 couleurs différentes pour le maillot et 4 pour le short et 3 pour les chaussettes.



3° GOODIES

TRAILER ICI
VIDEO DU JEU ICI

4° LIENS enfin

Remerciements à
JEUXVIDEO.COM
FORUM JEUX2FOOT
SKYBLOG PES 5 (allez-y pour plus d'images)
et TDK Transparency Webste pour avoir héberger mon topic! lol n'importe quoi

K3b@b is God!
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France.gif NofX
Jeune apprenti ignorant


Messages : 1
Inscrit(e) le: 25/07/2005
Posté le 27/07/2005 11:35  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
C'est long a lire mais intéressant ! Merci kebab

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Messages : 1202
Inscrit(e) le: 19/07/2005
Posté le 20/08/2005 13:00  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
Faudrait penser à tenir à jour le topic.. Y'a des news de la version PSP:
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013411.htm
:roll:

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France.gif kebab
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Messages : 404
Inscrit(e) le: 20/07/2005
Posté le 14/09/2005 19:44  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
Oui je sais mais ce n'est pas une grande nouveauté... Mais la grande nouveauté c'est qu'une rumeur circule comme quoi la demo pc de pes5 serait sortie!!! Et ce n'a pas l'aire d'un fake!!! Je vous tiens au courant ne vous inquiétez pas ;-)

K3b@b is God!
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France.gif kebab
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Messages : 404
Inscrit(e) le: 20/07/2005
Posté le 15/09/2005 18:27  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
Ca y'est la démo est sortie hier!!!!! Vous trouverez dans le lien suivant la demo et son expander (pour jouer plus longtemps!!! )
http://www.fpfrance.com/download-patch-226.html

K3b@b is God!
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Jeune apprenti ignorant


Messages : 2
Inscrit(e) le: 13/09/2005
Posté le 21/09/2005 21:38  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
Moi, j'adore les jeux de foot!!

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France.gif kebab
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Messages : 404
Inscrit(e) le: 20/07/2005
Posté le 25/09/2005 09:24  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic

Citation :
Alors que la version PS2 nous a laissé une bonne impression, c'est le volet PSP qui est notre centre d'intérêt aujourd'hui. Les consoles portables sont-elles capables d'accueillir des jeux de sports dignes de ce qu'on voit sur consoles de salon ? Le plaisir de jeu est-il intact malgré le fait de jouer sur un petit écran et de ne pas avoir de manette en mains ? La réponse est sans appel : pour la PSP, oui !

La venue de Pro Evolution Soccer 5 sur la console portable de Sony est prévue pour le 24 novembre prochain et nous avons pu tester la version japonaise, à savoir Winning Eleven 9. L'essentiel de cette évaluation est de jauger le niveau du gameplay afin de savoir si les excellentes sensations que l'on a sur consoles de salon sont reproduites, PSP en mains. Le constat est simple, PES 5 sera sans nul doute un des seuls jeux présents à la fois sur PS2 et PSP à ne pas subir une adaptation délicate et où la version portable aura très peu à envier à son homologue PS2. On a l'impression de jouer au même jeu sur un écran plus petit. Pour le reste, tout ce qui est bon pour la version console l'est pour la version portable, que ce soit au niveau des points positifs ou négatifs. Il n'y a en tout cas pas photo entre cet opus et les FIFA Soccer et World Tour Soccer. Pour le premier nommé, tout n'est pas perdu puisque FIFA 06 devrait être foncièrement différent et amélioré, ce qui pourrait une nouvelle fois nous donner droit à une lutte sans merci entre Konami et EA Sports. Certains pourront reprocher le manque d'originalité de la PSP, qui, en grande partie, se contente de porter des jeux PS2, mais ceux qui voyagent beaucoup et ne peuvent pas amener leur 128 bits avec eux seront aux anges de pouvoir jouer à des jeux comme Winning Eleven 9 dont le niveau est vraiment impressionnant.

preview Pro Evolution Soccer 5 Playstation Portable
Les japonais ont choisi Nakamura et Zico comme parrains de Winning Eleven 9.
Alors que certaines adaptations (notamment les jeux de courses) supportent difficilement le passage de PS2 à PSP en stéréotypant leur gameplay et en rendant le tout très arcade, le titre de Konami arrive à l'inverse, à conserver ses points forts qui en ont fait une série mondialement connue. Comme dans PES 5, la première impression que l'on a est que les joueurs sont beaucoup plus mobiles et adroits que ce que les précédents volets proposaient. La jouabilité est beaucoup plus instinctive et les phases de jeu sont bien plus diversifiées (alors qu'elles l'étaient déjà énormément) que dans PES 4. Conclure une action pour la convertir en but vous demandera de presser le bon bouton au bon moment, tout en n'ayant pas peur que votre attaquant mette la balle en touche en essayant de viser la lucarne ou refuse de reprendre de volée un centre pourtant parfaitement exécuté. Désormais, tout ceci n'est plus qu'un lointain souvenir et les balles aériennes à destination de la surface de vérité ne finissent pas leur course systématiquement sur le crâne d'un joueur. Les trajectoires à mi-hauteur des centres permettent d'effectuer plus de reprises de volée ou de passes en retrait sans pour autant que cela soit téléphoné. Cet aspect là renforce considérablement l'intérêt du multijoueur puisque les solutions qui s'offrent à nous sont décuplées, ce qui nous permet de prendre l'adversaire par surprise, lors d'un coup de génie ou d'une passe aveugle.

preview Pro Evolution Soccer 5 Playstation Portable
On est très chauvin au pays du soleil levant...
Le 2ème point intéressant est la capacité des joueurs à protéger la balle ou à faire le geste au bon moment pour conserver la possession de la balle. Dans PES 4, lorsqu'un gardien jouait un 6 mètres à ras de terre pour son latéral, il nous suffisait de se placer derrière ce dernier et de surgir devant lui au moment de la passe pour s'emparer du ballon et aller tromper le gardien dépourvu de toute défense. On peut oublier cette "technique" puisque les défenseurs se servent maintenant de leur physique pour vous maintenir à distance en faisant obstacle de leur corps. Les contacts entre les joueurs deviennent donc très réalistes et les frictions pour obtenir le ballon sont bien plus présentes, de sorte à ce qu'une simple pression sur une croix directionnelle peut découler sur une faute, sans qu'on ait appuyé sur une autre touche. Les gestes ont de toutes les manières presque tous connu une amélioration qui découle sur une belle fluidité et une décomposition des mouvements vraiment réaliste. Les frappes sont elles aussi beaucoup plus proches de la réalité, notamment lors des coups de pieds arrêtés. On remarque que l'on peut davantage agir sur la trajectoire du ballon en enroulant les tirs un maximum. Les différences de styles sont également flagrantes, que ce soit dans la façon de courir ou de frapper des joueurs, ce qui enlève le côté impersonnel que certains jeux de sports collectifs peuvent produire.

preview Pro Evolution Soccer 5 Playstation Portable
Et c'est parti pour le coup d'envoi d'une rencontre qui promet d'être indécise !
D'autres petits détails feront sûrement la différence. Par exemple, certains joueurs n'ont pas leur maillot rentré dans le short, l'impression de rigidité des tenues des protagonistes est donc quelque peu diminuée. Des animations ont été ajoutées lors des arrêts de jeu, manifestant tantôt l'énervement d'un joueur ou la joie d'un groupe de supporters après que leur équipe favorite ait inscrit un but. Le niveau graphique est toujours très élevé mais on aurait aimé que tout ce qui n'est pas sur le rectangle vert soit un peu moins délaissé. Non pas que la réalisation des stades soit quelconque ou que le public soit plus moche que jamais, mais l'ambiance d'un match de foot n'étant pas vraiment assurée par la bande-son, des animations ou l'ajout de caméras supplémentaires n'auraient pas été pour nous déplaire. Konami ne semble décidément pas pressé de s'améliorer à ce niveau là, ce qui risque de devenir une grossière erreur puisque l'écart qui le sépare de FIFA se consume un peu plus chaque année, et même si ce cru ne voit pas le triomphe du protégé d'EA Sports, les prochains volets sur Next-Gen pourraient bien bouleverser la hiérarchie. On attend maintenant avec impatience de goûter à la performance de FIFA 06 qui, si elle s'avère aussi bonne que ce qui se murmure, devrait nous laisser le choix entre 2 simulations d'une rare qualité. Quoi qu'il arrive, Konami a réussi la transition.



QUELQUES IMAGES








source jeuxvideo.com

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Messages : 1202
Inscrit(e) le: 19/07/2005
Posté le 12/02/2006 17:02  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
Plusieurs personnes m'ont demandé de mettre le fameux patch avec les vrais maillots et noms de joueurs sur le site. Tu peux le proposer dans la rubrique Téléchargements kebab stp ?

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France.gif kebab
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Messages : 404
Inscrit(e) le: 20/07/2005
Posté le 01/01/1970 01:33  
RE : Pro Evolution Soccer 5 Topic
Autre bonne nouvelle pour les futurs possesseurs de PSP :roll: ! Pro Evolution Soccer 5 sera adapté sur la console portable de SONY. Il comportera une mode multijoueur (en wifi!) et il y'aura la possibilité de faire des échanges de données avec la version PS2 (voir article ci-dessus). Maintenant, tout le monde se demande comment va faire KONAMI pour adapter le jeu alors qu'il y a des boutons en moins... On vera bien!!!
Bon fini de parler, voici quelques screens :












On attend ca avec impatience !!!!

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